Mettre en place un bilan social individuel (étapes)

Mettre en place un bilan social individuel

Définition du contenu du BSI

Cette étape, réalisée en étroite collaboration avec le client, consiste à définir précisément l’ensemble des informations (fixes et variables) qui seront présentées dans le Bilan Social Individualisé.

On distingue les éléments de base de la rémunération, les éléments périphériques, les avantages sociaux (tels que la prévoyance, la mutuelle, etc.), les avantages en nature, les éléments de développement personnel (gestion de carrière, formation) ou encore les éléments liés aux conditions et à l'environnement de travail (temps de travail, congés, "office services") ainsi que les projets RH à venir ou encore la culture de l'entreprise.

Choix du support et réalisation de la maquette

Pratiquement, nous réalisons des Bilans Sociaux Individualisés sur « support papier » (livrets, brochures, dépliants) et des Bilans Sociaux Individualisés sur « supports électroniques » (site web dédié ou fichier électronique de type PDF).

Si les BSI « traditionnels » sur support papier représentent encore près de la moitié de nos réalisations, il est intéressant de noter que les BSI sur support électronique (principalement sur site web dédié), connaissent un très fort engouement depuis quelques années. Les avantages de cette solution sont en effet très nombreux : interface souple, moderne, dynamique et attrayante (pas de limitation en terme de taille de contenu, nombreux graphiques dynamiques interactifs, tableaux de grande taille, documents téléchargeables, etc.), BSI paramétrables à 100%, accessibles 365j/an et 24h/24, économique (moins onéreuse que les BSI sur support papier) et plus respectueuse de l’environnement.

Concernant la maquette, il faut savoir que nous produisons des documents professionnels de haute qualité. Chaque Bilan Social Individuel est composé d'éléments fixes (charte graphique, images, ...) mais aussi d'éléments variables (textes, chiffres et graphiques conditionnels 2D, 3D, etc.). Nous proposons au final, une maquette de très haute qualité, 100% sur mesure et totalement personnalisée !

Collecte des données, audit et retraitements

Nous aidons à la collecte / extraction des données sociales et menons des audits de contrôles et de vérifications des données avant la mise en production du Bilan Social Individuel.

Production des Bilans Sociaux Individualisés

Une fois les trois premières étapes réalisées, nous lançons la production des BSI. Concernant les Bilans Sociaux Individualisés sur support papier, nous proposons des livrets, brochures et dépliants dans plusieurs formats possibles : A4, A5, C5, DL, carré, etc.

Concernant les Bilans Sociaux Individualisés électroniques, nous produisons soit des fichiers au format PDF (téléchargeables depuis l’intranet de l’entreprise ou depuis notre plateforme sécurisée), soit des pages web consultables à partir de notre site professionnel dédié aux BSI électroniques : https://www.bsi-e.com.

Remise des BSI aux collaborateurs

Si le support papier a été retenu, soit nous livrons les Bilans Sociaux Individualisés à la direction des ressources humaines afin qu'elle les remette à son tour aux salariés (si besoin et en cas d’implantations multiples, nous pouvons prendre en charge le routage), soit nous adressons chaque Bilan Social Individualisé par courrier à l’adresse personnelle de chaque collaborateur. Dans tous les cas, nous livrons un CD-ROM avec l'intégralité des BSI indexés au format PDF afin que la DRH puisse échanger simplement et rapidement avec ses salariés.

Concernant les BSI électroniques et plus spécifiquement pour les sites web dédiés, soit nous adressons le lien d’accès, login et mot de passe par email, soit par courrier à l’adresse personnelle de chaque collaborateur. Chaque collaborateur est ensuite en mesure de consulter son Bilan Social Individuel depuis son ordinateur, son téléphone ou sa tablette tactile.

Nous contacter pour mettre en place un bilan social individuel

Pour toute demande d'information pour savoir comment mettre en place un bilan social individuel, nous vous invitons à nous contacter directement au 01 53 43 03 60, ou grâce au formulaire ci-dessous :

Civilité

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Téléphone

Société / Organisation (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par PEOPLE BASE pour l’optimisation de son service. Elles sont conservées pendant 24 mois et sont destinées à PEOPLE BASE. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par le formulaire ci-contre. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/