Q?

Avec les BSI électroniques, peut-on vraiment tout faire ?

A.

Il est indéniable que les Bilans Sociaux Individualisés électroniques (BSI-e) procurent de nombreux avantages par rapport aux BSI "papier". On peut quasiment tout faire : générer des graphiques dynamiques et conditionnels, mettre des documents à télécharger, insérer des vidéos de présentation, mettre des liens (internes ou externe) et des menus de navigation, etc. A ce titre, nous avons développé une plateforme professionnelle dédiée exclusivement aux BSI électroniques : https://www.bsi-e.com

Q?

Quels types de bilans sociaux individuels proposez-vous ?

A.

Nous réalisons des Bilans Sociaux Individualisés « sur mesure » (graphismes, mises en page et variables, totalement personnalisés) pour toutes les sociétés qui souhaitent valoriser fidèlement leur politique de rémunération et s’adresser de manière unique à chaque collaborateur, ou des Bilans Sociaux Individualisés « clés en main » (sur la base de maquettes prédéfinies et de variables standardisées), pour les entreprises de petites tailles avec des budgets resserrés.

Ensuite, il existe deux grands types de supports pour les BSI. Un Bilan Social Individualisé peut en effet être sur « support papier » (livrets, brochures, dépliants) et / ou sur « support électronique ». Dans ce dernier cas on distingue les BSI sur site web dédié et les BSI sur fichier électronique (type PDF).

Q?

Concernant les BSI, prenez-vous en charge l’ensemble des phases du projet ?

A.

Absolument ! Concernant les Bilans Sociaux Individualisés, nous nous occupons de toutes les phases du projet. Cela commence par la définition du contenu du BSI (ce que l'on met ou pas, l'organisation des informations, ...), le choix du support et réalisation de la maquette, la collecte des données, l'audit et les retraitements (si nécessaire), la production des Bilans Sociaux Individualisés jusqu'à la remise des BSI aux collaborateurs ...

Q?

Nous avons déjà réalisé notre Bilan Social d’entreprise. Intervenez-vous pour contrôler les respect des obligations légales ?

A.

Tout à fait ! Que cela soit pour un Bilan Social (obligatoire pour les entreprises / établissements de plus de 300 collaborateurs) ou un Rapport Annuel Unique, nous analysons dans les moindres détails, le document produit par la société et nous nous assurons à chaque fois du respect des obligations imposées par la loi (code du travail notamment). Nous en profitons généralement pour analyser la procédure de création du bilan et rendons un rapport détaillé à la direction des ressources humaines de la société.