Notre société de conseil RH

Notre société de conseil RH, le cabinet PEOPLE BASE

Société de conseil RH créée il y a près de 15 ans, PEOPLE BASE propose à ses clients, un ensemble de solutions efficaces et concrètes, pour améliorer leur organisation, la gestion de leurs ressources humaines et faciliter l'atteinte de leurs objectifs stratégiques. Composé d'une équipe de consultants expérimentés de haut niveau qui partagent des valeurs communes, le cabinet est structuré autour de trois domaines d'activités :

Dans le cadre de ses activités, notre société de conseil RH a développé une expertise sur les sujets relatifs à la communication sociale d'entreprise et plus particulièrement :

Les missions de conseil en communication sociale sont réalisées par PEOPLE BASE CONSEIL pour tout ce qui a trait aux opérations de communication relatives aux changements organisationnels, aux restructurations ou aux projets RH et par PEOPLE BASE CBM pour tout ce qui a trait aux rémunérations ou à la politique salariale des entreprises.

Présentation de PEOPLE BASE CONSEIL

PEOPLE BASE CONSEIL regroupe l'ensemble des activités de conseil en stratégie, conseil en organisation et accompagnement en ressources humaines du cabinet PEOPLE BASE.

PEOPLE BASE CONSEIL accompagne depuis près de 15 ans, les entreprises au travers de missions sur mesure, afin de les aider à améliorer leur organisation et faciliter l'atteinte de leurs objectifs stratégiques. Toutes les missions sont réalisées par des consultants expérimentés et dans un cadre méthodologique strict et éprouvé.

Nos services s'adressent naturellement à la direction des ressources humaines, à la direction financière et à la direction générale des entreprises (PME, PMI, ETI ou grands groupes internationaux de tous secteurs, mais aussi aux branches, syndicats professionnels et aux organisations mutualistes et associatives). Plusieurs centaines d'entreprises, de la PME au CAC40, nous ont fait confiance pour les aider dans la résolution de leurs besoins techniques, organisationnels ou stratégiques.

  • Audits et diagnostics organisationnels,
  • Définition et mise en œuvre de la stratégie RH,
  • Accompagnement au déploiement de la stratégie RH,
  • Organisation des processus internes,
  • Baromètres sociaux et mesure du climat social,
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences,
  • Gestion opérationnelle des entrées et sorties de personnels,
  • Communication sociale,
  • Mesure de la performance, tableaux de bord RH,
  • Audit de situation juridico-sociale, mise en conformité
  • Audits d'équipes, coaching individuels,
  • ...

Se rendre sur le site du cabinet PEOPLE BASE CONSEIL

Présentation de PEOPLE BASE CBM

PEOPLE BASE CBM (Compensations and Benefits Management) est un cabinet français et indépendant de conseil stratégique en ressources humaines, spécialisé dans le conseil en rémunération.

Animé par une équipe de consultants expérimentés et de haut niveau, PEOPLE BASE CBM est devenu en quelques années un des leaders du conseil stratégique RH dédié à la gestion et l'optimisation des rémunérations et de la politique salariale des entreprises.

Nos services étendus, structurés autour de missions de conseil sur mesure et de solutions progicielles, s'adressent naturellement à la direction des ressources humaines, aux responsables rémunérations, à la direction financière et à la direction générale des entreprises (PME, PMI, ETI ou grands groupes internationaux), mais aussi aux branches, syndicats professionnels et aux organisations mutualistes et associatives.

Domaines d'interventions et compétences du cabinet

Les activités de PEOPLE BASE CBM s'articulent autour de missions de conseil sur mesure et de solutions logicielles RH. Notre approche globale et novatrice nous permet d'apporter des réponses précises et concrètes à l'ensemble des problématiques qui se posent en termes de rémunérations, de politique salariale et de gestion RH des entreprises.

Nous intervenons sur des thématiques telles que l'audit et l'optimisation de politique salariale (politique de rémunération globale ou politique de rémunération variable), le contrôle de gestion social, la communication sociale (BSI, BSC, Bilan Social, Rapport annuel unique, BDES, ...), les dispositifs d'épargne salariale et de rémunération différée, les enquêtes de rémunérations (thématiques ou sectorielles), les benchmarks salaires et les positionnements de collaborateurs, la GPEC et les systèmes de nomenclatures et de pesées de postes, les grilles de salaires et les études de rémunérations, la mesure du climat social, etc. :

  • Enquêtes de salaires : enquêtes de rémunérations thématiques, enquêtes de rémunérations sectorielles,
  • Contrôle de gestion sociale, budgets de frais de personnels, gestion de la masse salariale, prévisions de trésorerie, préparation des NAO, calcul du GVT,
  • Rémunération variable : calculs et attribution des bonus, primes et commissions. Mise en place de process, audit,
  • Révision salariale : gestion complète des augmentations annuelles de salaires (calculs, versements, process). Préparation des NAO,
  • Mesure du climat social, audit social, prévention des risques psychosociaux, baromètres RH, tableaux de bord sociaux, enquête RH,
  • Mise en place / audit / optimisation, de dispositifs d'épargne salariale : accord d'intéressement, participation, ...,
  • Audit de situation juridico-sociale, mise en conformité de la société par rapport à l'ensemble de ses obligations légales,
  • Conseil externe (ponctuel ou permanent) auprès des comité de rémunérations ou des conseil d'administration des entreprises : best practices conseil en rémunération, pratiques concurrentielles, etc.

Se rendre sur le site de PEOPLE BASE CBM